Le blog

Visite au CCA

Jeudi 27 octobre nous nous sommes rendus à Annecy pour effectuer notre visite traditionnelle et annuelle à nos amis du Caméra Club de cette ville.

Comme à l’habitude, et c’est probablement pourquoi nous nous réjouissons toujours d’y aller, nous sommes très bien reçus par nos confrères vidéastes français.

Arrivés par précaution un peu à l’avance, nous faisons une visite à la crêperie toute proche avant de nous rendre au Théâtre de l’Echange, cette charmante salle dans laquelle se déroulent toutes sortes de manifestations autant théâtrales que de concerts et naturellement de cinéma.

C’est le fief de nos amis et je dois avouer que ce lieu nous fait chaque fois envie tant il est accueillant, bien que dépourvu de bar mais là, on les bat.

Très bonne participation puisque aux vingt-cinq annéciens présents venaient s’ajouter nos onze genevois avec leurs sept films.

Il y en aura pour tous les goûts puisque de la varappe au Salève aux couleurs du Japon, nous avons survolé la densification de Genève, la médecine orientale des Amchis du Ladakh pour revenir en Appenzell avec ses coutumesancestrales et très sonores, pour poursuivre par une aventure loufoque en Nouvelle Zélande et une histoire de fantôme dans le Beaujolais.

Ce qui est appréciable à Annecy, ce sont les réactions du public, très directes et instantanées. Je crois même pouvoir dire que tous ces films ont été très bien reçus.

En discutant pendant la petite agape qui a suivi, je me suis même laissé dire qu’ils avaient entre autres appréciés les films qui les ont fait rire car, ils m’ont même avoué que ce genre de films ne seraient jamais primés chez eux tant les films présentés dans leurs concours sont plutôt du genre triste et dramatique. Je laisse la responsabilité de ces dires à mes interlocuteurs.

Toujours est-il que nous voulons remercier nos amis pour leur accueil en nous réjouissant déjà de les accueillir chez nous au printemps prochain.

Rejoignez notre liste de diffusion

Recevez chaque mois l'actualité du CCG et des conseils sur la vidéo!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire